Astuces & ConseilsPoissons
0

Comment nourrir son poisson rouge ?

On connaît le poisson rouge sous l’appellation de cyprin doré. Il s’agit d’une espèce de poisson que l’on privilégie en tant qu’animal de compagnie. Il fait effectivement partie du type de poisson qu’on adopte le plus dans les foyers. Facile à élever et abordable au niveau du prix, comment le nourrir ? Quelle quantité et quelle alimentation pour poisson rouge ?

Une quantité suffisante suivant chaque poisson rouge

Un poisson rouge a besoin d’une quantité de nourriture adaptée à son poids et à son âge. Pour le définir, vous devez prendre le temps de faire quelques observations. Distribuez une certaine quantité et observez combien de temps il peut les manger. En général, cela devrait se faire en moins de 2 minutes. Une fois votre évaluation faite, vous allez adapter la quantité nécessaire au fur et à mesure. Au final, vous trouverez facilement la bonne quantité. Le mieux serait d’être trop juste que d’en mettre trop.

Des bonnes habitudes alimentaires à appliquer

Un poisson rouge a besoin d’une nourriture fraîche qui doit être à la fois d’origine végétale et animale. Il a également besoin de plantes. Vous pouvez également adopter la nourriture industrielle qui lui apporte suffisamment de glucides, de fibres brutes, de sels minéraux et de protéines. Les granulés sont principalement à privilégier. Mais surtout, le plus élémentaire, vous devez le nourrir deux fois par jour. Lorsque vous partez en vacances, vous devez prévoir la nourriture de votre poisson rouge. Toutefois, vous devez savoir qu’il supporte bien être à jeun pour quelques jours, sans dépasser plus de 7 jours.

 

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu