Astuces & ConseilsPoissons
0

L’élevage du Molly en aquarium : guides et conseils

Le Molly est un poisson tropical qui figure parmi les espèces les plus présentes dans nos aquariums. Avec la panoplie de couleurs qu’il propose et étant disponible en plusieurs motifs, il permet de bel ornement. Vivant essentiellement en troupeaux, il est particulièrement facile à élever. Voici quelques conseils pour vous aider à bien élever un Molly dans votre aquarium.

Privilégiez un aquarium adapté pour un Molly

À l’état sauvage, on retrouve essentiellement le Molly à l’embouchure d’une rivière et de la mer. Avec cette situation, il va évoluer dans une eau à nature saumâtre. C’est-à-dire que l’eau dans laquelle il doit vivre a particulièrement plus de salinité que l’eau douce, mais qui pourtant n’est pas aussi salée que l’eau de mer. Il lui faut ces conditions pour vivre et se développer comme il faut. Vous devez notamment lui proposer un aquarium avec une eau dure et alcaline. Pour 6 Molly, un bac d’au moins 200 litres sera requis. La longueur de sa façade doit être au moins 80 cm. Le pH de l’eau doit se situer entre 7 et 8,2 et entre 10 et 30 pour le GH.

Tenez compte que c’est un animal particulièrement sociable

De nature grégaire, vous vous doutez donc qu’il a besoin de vivre en groupe pour s’épanouir comme il faut. Le mieux serait de privilégier un aquarium communautaire. Il peut très bien vivre avec d’autres espèces. Toutefois, votre banc doit néanmoins constituer cinq individus de la même espèce où il doit comporter au minimum 2 femmes et un mâle. Le Molly se reproduit facilement. Pour son alimentation, il faut privilégier de la nourriture sèche et fraîche.

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu