Poissons
0

Les 4 poissons d’aquarium parmi les plus populaires

Après les chiens et les chats, les enfants souhaitent avoir un aquarium chez eux. Pour leur faire plaisir, nous allons vous présenter 4 poissons aquarium parmi les plus populaires. Vous pouvez les choisir pour les offrir à vos tout-petits, mais aussi pour décorer votre intérieur avec un magnifique aquarium. Un monde sous-marin coloré fascinant à portée de main.

Le guppy et Corydoras paleatus

Le guppy est un poisson d’eau douce des Caraïbes et figure comme le numéro 01 des poissons d’aquarium. Peu exigeant, demandant peu de soins, appréciant nager, il peut être élevé avec le corydoras paleatus. Vous pouvez le nourrir avec des aliments secs ou frais.

Le Corydoras paleatus pour son compte n’apprécie pas la solitude et préfère la bonne compagnie. C’est un poisson très sociable, quoiqu’un peu paisible. Vous devez lui proposer une nourriture sèche et vivante.

Le black Molly et le Discus

Sublime par son pelage noir, le black Molly a de quoi intriguer. Très élégant, il lui faut un aquarium d’eau douce d’une capacité d’environ 100 litres. Très pacifique, il peut vivre avec presque la majorité des poissons aquarium.

Le Discus, quant à lui, est considéré comme le roi des poissons aquarium. Il est présenté tel qu’un disque flottant avec de belles couleurs pour ornementer à merveille votre aquarium. Il apprécie davantage s’il est en banc de 6 à 8 poissons. Il vaut mieux le mettre avec des poissons d’eau douce discrets et paisibles à l’instar des characidés et du black Mollys.

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu