Autres animaux
0

Les bienfaits des animaux de compagnie sur la famille

Désormais, presque une famille sur deux dispose d’un animal domestique. Le chien et le chat restent le plus adoptés, mais il existe également d’autres nombreuses espèces autorisées comme animal de compagnie. On dit souvent qu’avoir un animal de compagnie procure de nombreux bienfaits pour tous les membres d’une famille. Quelles sont les raisons ?

Améliorer les conditions physiques et renforcer les défenses immunitaires

Une étude anglaise parue en 2018 confirmait que les enfants qui passent une grande partie de leur enfance avec des animaux de compagnie présentent moins de risques d’allergies. Quand les chats et les chiens nous lèchent, ils nous procurent les bactéries dont notre corps a besoin et qui permettraient de renforcer nos défenses immunitaires. Un animal de compagnie permet aussi de créer des moments de partage et où on réalise le plus souvent des activités physiques, comme la marche avec le chien. Ce sont des instants qui donnent aux parents la possibilité de détourner leur enfant des écrans, pouvant souvent être néfastes. Ces différentes activités améliorent la santé et préviennent les maladies cardio-vasculaires.

Pour mieux maîtriser les émotions

Les émotions sont mieux maîtrisées par les enfants qui vivent avec des animaux de compagnie. Ils sont le plus souvent source de consolation. Ils sont particulièrement apaisants, ce qui est très bénéfique pour les êtres humains. En véritable confident, ils peuvent nous soutenir sans rétorquer lors des moments difficiles, tout en nous réconfortant. Ils sont patients et pleins d’empathie. Ils nous offrent la possibilité d’évacuer nos ressentis sans aucun jugement.

 

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu