AquariumPoissons
0

Les poissons d’aquarium les plus résistants

Pour commencer votre projet d’aquarium, il est plus avisé de privilégier des poissons résistants pour éviter la déception dès la première expérience. Pour cela, vous devez choisir ceux qui combattent mieux les aléas de la vie dans un aquarium en veillant toutefois à leur fournir tout le confort qui leur est nécessaire.

Le poisson rouge et le guppy

Parmi les plus connus des poissons domestiques, le poisson rouge est résistant. Il est très tolérant en ce qui concerne la température de l’eau. Il est capable de vivre dans un aquarium ne comportant pas de chauffage. Un aquarium low-tech lui est parfaitement adapté.

Après le poisson rouge, le guppy figure parmi les poissons aquarium d’eau douce les plus populaires. On l’apprécie essentiellement pour sa robustesse. Il est disponible en différents coloris et nageoires. Il apprécie vivre avec d’autres espèces de poissons.

Le Xipho et le Danio rerio

Le Xipho est un poisson domestique très résistant. On le surnomme aussi le poisson porte-épée. Sa particularité en plus d’être robuste ? Il peut atteindre jusqu’à 12 cm de long. Il demande donc beaucoup d’espace. La température d’eau recommandée pour ce poisson est de 21 à 26 °C.

On connaît le Danio rerio par l’appellation de poisson-zèbre grâce à ses rayures horizontales. Certains le nomment également par poisson-pyjama. En plus de faire partie des poissons domestiques les plus robustes, il est aussi très sociable. Si vous débutez dans la création d’aquariums, vous pouvez tout à fait le choisir. Il demande un pH de 6 à 8 et une température de l’eau de 17 à 23 °C.

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu