Astuces & ConseilsPoissons
0

Les variétés de poissons rouges qu’il est possible d’adopter

Les poissons rouges, on veut tous les adopter. Mais souvent, nous ne savons pas qu’il n’y a pas qu’une seule variété de poissons rouges. Il y en a plusieurs parmi lesquels vous pouvez choisir. Bien sûr, on connaît tous celui qui dispose d’une queue courte et très simple, avec la couleur rouge étendue sur tout son corps. Mais qu’en est-il des autres ?

Le Shubunkin de Londres, américain et de Bristol

Parmi les variétés qui peuvent attirer votre attention, il y a le Shubunkin. Ce type de poisson rouge est particulièrement robuste. Il est très plaisant à contempler grâce à sa queue voilée et d’autres caractéristiques encore qui le distinguent. Sa couleur est souvent calico. Il n’y a que quelques nuances qui distinguent le Shubunkin de Londres, de l’américain et du Bristol. Le premier est différent avec ses queues et nageoires courtes. Le second a des nageoires en pointe et particulièrement longues. Le dernier a des nageoires caudales très larges.

Queue d’éventail, Perlé, Oranda et Redcap

Ces variétés de poissons rouges sont particulièrement sublimes à contempler. Elles sont exceptionnelles par leur allure et la robe qu’elles portent. La Queue d’éventail est d’origine asiatique. Elle dispose de queue double et courte avec un corps ovoïde. Le Perlé a des écailles bombées et il peut se présenter en différentes couleurs. L’Oranda dispose d’une queue frangée ou voile extraordinaire. Élevé dans de bonnes conditions, il peut aller jusqu’à 40 cm. Et en dernier, il y a le Redcap. Il s’agit d’un poisson blanc à la coiffe rouge, totalement inédit.

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu