AquariumAstuces & ConseilsPoissons
0

Prendre soin d’un poisson rouge : comment procéder ?

En principe, un poisson rouge peut survivre jusqu’à 20 ans. Toutefois, pour atteindre cet âge, il est impératif que l’animal bénéficie des soins nécessaires. Les poissons rouges font partie des animaux de compagnie qui rencontrent un grand succès, surtout auprès des enfants. Comment bien prendre soin de ces créatures colorées ?

Un animal qui a besoin d’espace et d’eau propre

La majorité des personnes pensent qu’un poisson rouge n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour vivre. Mais, ce n’est pas vrai. Cet animal va se sentir confiné et à l’étroit dans un petit bocal. Il faut savoir que chaque poisson rouge a besoin de 20 litres soit cinq gallons d’eau. Il est conseillé de se servir d’un aquarium au lieu d’un bol classique. Une fois que vous aurez trouvé un foyer pour votre poisson, vous devrez maintenir son eau propre. Pour qu’il ne tombe pas malade, il faut éviter de le laisser nager dans ses déjections. Les traces d’ammoniac dans son eau sont aussi mortelles. Servez-vous d’un filet pour écumer les déjections dans l’eau. Utilisez un système de filtration pour son bien-être. Recouvrez un siphon pour aspirer les saletés des graviers.

Un animal qui a besoin d’être bien nourri

Lorsque vous nourrissez votre poisson, offrez-lui seulement des aliments dédiés aux poissons rouges. Vous en trouverez dans une animalerie ou dans un supermarché. Même si c’est amusant de nourrir cet animal, évitez de le suralimenter. Sinon, les restes de nourriture vont se répandre dans l’eau et le gêner. De ce fait, si vous envisagez de vous absenter durant plusieurs jours, demandez à un de vos proches d’en prendre soin et de le nourrir.

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu