AquariumAstuces & Conseils
0

Quels poissons pour constituer un aquarium ?

Lorsqu’on a envie d’avoir son premier aquarium, le choix des poissons est la première question qui nous vient à l’esprit. Même s’il n’y a que 5 espèces de poissons qu’il est possible d’adopter en tant qu’animal domestique, il existe divers choix qu’il peut parfois être difficile de se fixer. Quels poissons pour constituer un aquarium ?

Les poissons de couleurs vives pour constituer son aquarium

Pour la création d’un aquarium, les poissons de couleurs vives sont parmi les plus privilégiés. La raison est simple : ils attirent par leur allure et la beauté de leur robe. Parmi eux, on recommande notamment le combattant. Originaire des eaux douces tropicales de l’Asie du Sud-Est, il n’apprécie pas vraiment les rayons de soleil. Il lui faut donc un endroit loin de l’ensoleillement direct. Vous pouvez aussi vous pencher sur le killi Aphyosemion australe. Vous pouvez adopter un couple de killi et le placer dans un aquarium peu profond. Et bien évidemment, il y a le fameux poisson rouge.

Les poissons aux écailles plus discrets, mais qui sont aussi très beaux

Si vous souhaitez avoir des poissons domestiques plus discrets, mais qui sont tout autant magnifiques, vous pouvez choisir le guppy. Ils disposent également de couleurs assez vives, mais qui apparaissent de façon progressive. Mais, il peut aussi perdre sa couleur. Donc il n’y a pas lieu de paniquer si cela se produit. Vous pouvez également vous tourner vers le Molly. Parmi ses variétés, vous pouvez trouver des Molly de couleur argent comme l’Argent Lyre. Ils peuvent aussi être en noir tels que le Black Lyre.

 

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu