AquariumPoissons
0

Stimuler un poisson rouge : comment devriez-vous procéder ?

Comme la majorité des Français, vous avez décidé d’adopter un poisson rouge ? Même si cet animal de compagnie ne prend que très peu de place, sa présence apporte un réconfort à son maître. De plus en plus de personnes pensent que le poisson rouge n’a besoin que du strict nécessaire. Mais, pour veiller au bien-être de votre compagnon, vous devrez répondre à certaines de ses attentes.

Offrir un aquarium spacieux tout confort

Il existe une idée reçue selon laquelle un poisson rouge ne requiert qu’un petit espace et qu’il se contente de la présence d’une plante en plastique. Mais en réalité, un bocal n’est pas suffisant pour un poisson rouge. Le fait de tourner en rond constamment va nuire à son équilibre. De plus, cet animal peut vivre une dizaine d’années. Il va devenir fou en tournant constamment en rond jusqu’à la fin de sa vie. Un poisson rouge jeune devrait bénéficier d’au minimum 50 litres d’eau. Lorsqu’il va grandir, il peut atteindre 40 centimètres. Arrivé à ce stade, il aura besoin d’un aquarium plus grand. Pour stimuler votre poisson, aménagez-lui un aquarium de luxe. Mettez dans son lieu de vie des plantes véritables, un système de filtration, des graviers, des cachettes, etc. Il est impératif de changer son eau au moins une fois par semaine.

Avoir des copains

De nature sociable, le poisson rouge apprécie le fait de vivre en groupe. Cela va lui éviter de s’ennuyer et de nouer des liens. Votre animal de compagnie aura besoin d’un autre copain. Dans ce cas, il faudra prévoir assez d’espace pour chacun. Avant d’intégrer un nouvel individu dans l’aquarium, mettez-le en quarantaine pendant au moins deux semaines dans un bac provisoire. Ainsi, vous vous assurez qu’il n’est pas malade.

 

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu