Autres animaux
0

Tout ce que vous devez savoir des carnivores domestiques

En Europe, sont considérés comme des carnivores domestiques le chien, le chat et le furet. S’ils ont été classés dans cette catégorie, c’est qu’ils ont sûrement leur particularité. En réalité, ces animaux partagent une ou plusieurs caractéristiques communes, dont le fait d’être carnivores. Un régime alimentaire spécifique est à appliquer pour ces animaux.

Les particularités des carnivores domestiques

Les carnivores domestiques sont des mangeurs de viande de son origine étymologique. Il s’agit donc d’un animal qui se nourrit d’animaux. Si les carnivores sont généralement chasseurs à l’état sauvage, ce n’est pas particulièrement le cas des carnivores domestiques, sauf peut-être pour certaines races de chien. Une de leurs autres spécificités est qu’ils ont des mâchoires puissantes. À la différence des omnivores et des herbivores, ils ont un appareil digestif plus court.

L’alimentation et identification des carnivores domestiques

Avec ces particularités, vous devez donc veiller à fournir une alimentation adaptée aux carnivores domestiques. Ils ont essentiellement besoin de protéines et de matières grasses animales. C’est essentiel afin de leur fournir une santé d’enfer pour leur dynamisme et de maintenir leur bien-être.

Dans le territoire européen, ces carnivores domestiques demandent la possession d’un passeport européen pour voyager. Il leur faut donc une puce électronique sous-cutanée pour permettre leur identification. Ils auront par la suite un code à quinze chiffres. Notons toutefois que pour certaines espèces de chiens qualifiées de dangereuses, ils peuvent rencontrer des restrictions au transit. Mentionnons par exemple l’Akita, le dogue argentin, le Berger allemand et le Pitbull. Tout comme le furet.

Plus d’articles sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles Populaires
Menu